mardi 25 août 2015

Inspiration

Inspiration,

Que nos coeurs et nos corps
Ne fassent qu'un
Dans cette inspiration.

À ton arborescence,
Je deviendrai ta clé qui défie chaque sens
Point de départ,
Ton unique musique.

Volute...
D'encre noire sacrée,
Lentement je te façonnerai de délicates courbes,
Tourbillonnantes à souhait,
Jusqu'à imaginer la chaleur de ma main,
La douceur de mes doigts,
Effleurer,
Se poser
Pour la première note.

Corps et coeur entrelas,
T'habiller,
Bois sacré,
D'une infinie palette
Jusqu'à me colorer
Aux premiers sons,
Nos voix...
Murmurant à l'oreille
La mélodieuse plainte.

Coeur et corps transposés
Toi chantant,
Moi jouée...
Dans le rythme de nos cordes
Frottées et voluptées
Confidences sont nos souffles.

Ensemble,

Grain de peau mélangé,
Les rythmes et métronome,
Coeur et corps reposés
Dans le creux de l'épaule
Écrin chaud de tes notes,
Musicales, matinales
Berceau de ma musique.

Écris moi d'encre noire,
De volutes sacrées. 
Fais de moi cette gamme
Quand le soir je rêvais
L'unique partition...

Nuit parfumée,
À chaque inspiration
Coeur et corps en fusion.

       Nathalie Constant
Photo et texte 

7 commentaires:

Unknown a dit…

♥♥♥

Unknown a dit…

Superbe photo ! Un doux son musicale dans ton écrit qui me plait.

Unknown a dit…

Superbe photo ! Un doux son musicale dans ton écrit qui me plait.

Nathalie Constant a dit…

Merci Anna

Nathalie Constant a dit…

Merci Anna

Unknown a dit…

Certains sont convaincus que les extra-terrestres sont parmi nous...
Je ne le crois pas, mais ce dont je suis certain, c'est qu'il y a parmi nous,
des êtres comme vous, Nathalie,
qui sont de véritables extra-célestes, des Âmies(is) venus des nuages,
restez donc avec nous, la Terre a besoin de Vous !!!

Merle Bleu a dit…

Magnifique ... mais tu le sais n'est-ce pas ...

Enregistrer un commentaire